La vie de couple est une succession de bonnes et de mauvaises surprises. On peut parfaitement faire face à un problème auquel on ne s’attend pas vraiment. Un homme même s’il aime profondément sa compagne peut aller voir ailleurs. Aucune femme n’est alors à l’abri d’une petite incartade de son conjoint. Mais qu’est-ce qui pousse un homme à tromper sa femme ?
Pour avoir une vie sexuelle plus diversifiée
L’attrait de nouveauté qu’on soit un homme ou une femme est toujours une sensation agréable. La quête d’une nouvelle sensation au niveau de la sexualité peut amener un homme à trouver une autre partenaire pour assouvir ses désirs. Cette recherche est encore plus accentuée lorsque sa partenaire refuse de tenter de nouvelles expériences sexuelles comme la sodomie, l’échangisme ou le BDSM.
Alors pour éviter la frustration, un homme cherche une autre personne qui est capable de répondre à ses attentes. Son infidélité ne signifie cependant pas qu’il est en manque d’amour, mais c’est plutôt une manière d’éviter de créer une discorde dans le couple en insistant. Toutefois, ce type d’adultère peut être évité si une femme accepte d’essayer de nouvelles pratiques à la mesure de ses principes. Il est parfois plus judicieux d’accéder à certaines demandes de son partenaire plutôt que de souffrir d’une infidélité.
Un test de virilité
Certains hommes ressentent le besoin de toujours plaire tout au long de sa vie. Et ce, malgré son âge. Cela peut être un signe de manque de confiance en soi, juste un moyen d’entretenir son ego ou tout simplement sa nature. Ce qui est sûr, ce type de sentiment peut pousser un homme à tromper sa femme. Il a toujours besoin de jouer le séducteur, de charmer une femme, mais surtout de capter son regard. Dans cette situation, l’admiration de sa femme ne suffit plus. Il a besoin de jouer le beau avec la gent féminine qu’il rencontre.
Pour agrandir son tableau de chasse, il a alors besoin de sortir avec plusieurs femmes en même temps. Le nombre des femmes qui sort avec lui le rassure sur sa virilité. Un homme qui a tout le temps besoin de plaire ne peut pas se contenter d’une seule femme dans sa vie.
Par manque d’amour
C’est le plus grave, il peut amener à une séparation définitive d’un couple. L’ennui, la routine et surtout l’indifférence peuvent diminuer l’intensité de l’amour entre eux. Il est alors plus difficile de revenir en arrière à moins que les deux fassent un effort considérable. Mais certaines personnes qui ne veulent pas divorcer choisissent d’entamer une relation extra-conjugale plutôt que d’abandonner leur foyer.
Pour assouvir ce manque d’amour, un homme choisit de trouver une autre partenaire capable de lui donner ce qui lui fait défaut. Si cette personne réussit à le combler, il peut décider d’abandonner complètement sa femme. Mais d’autres, plus protecteurs et avec un sens plus développé de la famille, attendent la maturité de leurs enfants avant de tourner complètement la page. Cependant, il arrive qu’un couple en manque d’amour puisse raviver la flamme après une situation d’infidélité.