De nos jours, penser que seuls les hommes sont capables de tromper leurs partenaires est considéré comme sexiste. Et pour cause ! De plus en plus de femmes osent franchir le pas pour avoir une vie plus épanouie. Il est loin la période où les femmes se contentent de ce qu’elles ont et ne réagissent pas. Mais quels sont les facteurs qui poussent une femme à tromper son mari ?
Un manque d’attention
Contrairement à un homme, une femme est beaucoup plus tournée vers la considération, la tendresse et les petites marques d’attention. Ce sont les éléments qui alimentent son amour. Elle peut parfaitement comprendre qu’un homme peut s’enrouler dans une routine, mais si ça devient une habitude, elle peut s’en lasser. Une femme qui ne se sent plus aimer et désirer peut chercher de l’attention ailleurs.
Si son mari rentre à la maison sans avoir remarqué sa nouvelle coupe de cheveux ou s’il ne lui parle même pas après une journée de travail, elle peut se sentir vexer et cherche ce qui lui manque chez une autre personne. S’affaler directement sur le canapé pour regarder la télé fait également partie d’un signe d’inattention qui pousse une femme à tromper son mari. Elle peut même donner tout l’amour dont elle est capable de donner à l’homme qui fait plus attention à elle.
Pour égayer sa routine quotidienne
Une femme qui trompe son mari ne signifie pas forcément la mort de l’amour. Tout comme avec un homme, une femme peut également se lasser de sa vie de couple et de ses routines. Pour égayer sa vie, elle entame une relation extra-conjugale. Dans cette situation, elle est beaucoup plus attirée par l’attrait de nouveauté, mais aussi l’interdit. Elle évite alors de rester trop longtemps avec un homme, car la relation peut également devenir une routine.
Le sentiment d’attirance pour une nouvelle personne peut être la distraction qu’elle a besoin pour se soustraire de ses habitudes. Il est bien connu qu’au début de relation, dans le but de plaire à l’autre, on multiplie les petites attentions et les surprises. Une femme qui trompe son mari pour égayer sa routine est beaucoup plus attirée par ces petites attentions que par un sentiment amoureux.
Une nouvelle envie de plaire
Une femme perd petit à petit sa confiance en soi à l’approche de la ménopause. D’ailleurs, à cet âge, la vie de couple est vraiment loin de toutes les excitations. Les petits mots doux et les « je t’aime » se font plus rares. Une femme se pose alors beaucoup de questions sur sa beauté, sur sa capacité à plaire ou sur son charisme. Pour avoir des réponses à ces questions, elle est beaucoup plus tentée d’aller voir ailleurs. Certaines d’entre elles choisissent même des hommes plus jeunes justement pour mesurer leur séduction.
D’autres femmes estiment même que le fait d’aller voir ailleurs peut être bénéfique pour leur couple. En effet, après avoir comparé son mari et l’homme avec lequel elle est sortie, une femme peut se rendre compte qu’elle préfère encore plus rester avec son mari.
1 réflexion au sujet de « Pourquoi une femme trompe son mari ? »