Comment mettre fin à une relation extra-conjugale ?

Entamer une relation extra-conjugale est à la portée de tous, toutefois, à un moment donné, le temps de la séparation arrive forcément. Vous avez une relation adultère et vous voulez y mettre fin ? Quelle que soit la raison qui vous pousse à arrêter à votre relation extra-conjugale, nous vous recommandons de le faire avec douceur.

Prendre petit à petit sa distance

Une relation adultère commence souvent pour une raison précise. Cela peut être une recherche de nouvelle sensation, la recherche d’un peu d’attention ou encore une envie de plaire. Mais, quelle que soit la raison, au bout de quelques mois ou même des années, vous vous attachez à votre partenaire adultère. Le sentiment de ne plus pouvoir se passer de cette personne devient plus présent. Sentir le manque quand vous ne vous voyez pas au bout de quelques jours est plus fréquent quand la relation dure.

Si vous décidez d’arrêter à cette relation, vous ne pouvez pas couper court à la communication. Vous devez commencer par réduire le temps de votre rendez-vous. Si vous arrêtez simplement de vous voir, cela peut avoir une conséquence sur votre humeur à la maison. Le manque devient plus grand et à force de lutter, vous pouvez succomber à nouveau. Si vous avez l’habitude de vous voir une fois par semaine, réduisez-le à une fois par mois. Si vous arrivez à tenir pendant un mois, vous n’aurez aucun mal à ne plus voir votre partenaire lors de la rupture.

Annoncer la rupture avec tact

Même si votre relation a commencé sur un site de rencontre adultère, annoncer votre rupture par téléphone ou par SMS ne se fait pas. Toutefois, si la personne est d’une nature colérique, vous pouvez envisager cette possibilité.

Lors de votre rupture, soyez honnête. Parler de la raison qui vous pousse à vous séparer. Cela permet à votre partenaire adultère de ne pas se culpabiliser ni de penser que c’est sa faute. Lorsque vous aurez fini, laissez-le (la) exprimer son sentiment. Si vous avez commencé à prendre votre distance, il ou elle a déjà compris que votre relation se terminera bientôt. Certainement, il ou elle s’y est préparée également de son côté. En revanche, si votre partenaire adultère n’accepte pas la réalité, soyez ferme et restez sur votre position.

Couper à toute communication

Lorsque vous annoncez votre rupture à votre partenaire d’adultère, assurez-vous qu’il ou elle accepte la situation. Normalement, une rupture signifie la fin de toute communication. Une fois que vous vous quittez au  rendez-vous, toute communication doit définitivement cesser. Si le blocage est nécessaire, n’hésitez surtout pas à le faire. En effet, si votre amant (e) n’accepte pas votre rupture, il ou elle ne va pas arrêter de vous appeler ou de vous envoyer un SMS.

Si votre partenaire adultère est un collègue ou une personne que vous devez rencontrer tous les jours, limitez votre relation au strict minimum. Évitez de tomber dans la nostalgie en déjeunant ensemble ou en buvant un verre. En vous côtoyant à nouveau, vous pouvez retomber dans ses bras.

1 réflexion au sujet de « Comment mettre fin à une relation extra-conjugale ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.